Le monde des SSII

Alliance Ingénierie

Nom : Alliance Ingénierie
Localisation : Ile-de-France
Recruteur RH : C***** H****
Poste : Ingénieur Étude
Tests : 6 questions techniques dont certaines des réponses qui vous seront communiquées sont fausses de l'aveu de la responsable RH ô_O,
Nombre d'entretien : 1
Cadre : contrat de préembauche dans une autre société, je travaille en CDI pour Alliance Ingénierie pendant 6 mois sur une mission chez un client, si je conviens au client à la fin de cette période d'essai alors il m'embauche et ce dernier me fait signer un nouveau CDI
Résultat des courses : Jamais recontacté malgré une promesse

Alliance Ingénierie, je te dis que je te recontacte mais je te recontacte pas…

M. X me donne rendez-vous pour me présenter la mission sur laquelle il souhaite me positionner, encore une fois c'est l'entreprise qui prend contact avec moi (merci les sites de recrutement :-). Il me contacte par mail, je lui réponds donc par mail pour lui proposer un rendez-vous.

Je me rends dans leur bâtiment, pour apprendre finalement que M. X se désistait. Il ne viendra même pas au rendez-vous, j'ai alors affaire à un ingénieur commercial et à une responsable ressources humaines : Cécile Havel.

L'entretien se passe très bien. Il est classique. Pas de surprise, si ce n'est le test j'ai à moitié réussi (ou à moitié foiré pour les pessimistes :-). Ils veulent me positionner sur un contrat en préembauche chez un de leur client. Je ne savais pas trop en quoi ça consistait, je me suis renseigné avant, j'étais méfiant. Il me demande de ne pas les doubler sur l'affaire en allant voir directement le client pour passer mes entretiens. J'accepte (que j'étais naïf et innocent hahaha !).

Ils affirment me recontacter pour me dire s'il désire poursuivre ou pas.

Depuis, j'attends toujours la réponse promise... Encore une boîte qui ne respecte pas ses engagements, mais qui exige un engagement de la part des candidats... encore une...

0 Commentaires:



<< Accueil