Le monde des SSII

Proxiad

Nom : Proxiad
Localisation : Ile-de-France
Recruteur RH : "Julia" ou "Cathy"
Recruteur Opérationnel : J'ai oublié mais je sais qu'il était ingénieur commercial
Poste : Ingénieur Étude
Tests : Aucun
Nombre d'entretien : 1
Résultat des courses : Jamais recontacté

Proxiad, SSII dirigé par un mac ?…


Je reçois un mail de M. E*** J***** qui me demande de prendre contact avec Julia (la femme fatale de l'Est) ou Cathy (la femme pas fatale de l'ouest) pour prendre rendez-vous dès que possible. Encore un qui me presse, dans le mail, il est en photo avec ces deux recruteuses, je crois que je les ai encore dans ma boîte mail. Sur cette photo, il donne un peu l'impression d'être un macro quand même. Ce n'est pas la première fois que je vois que la plastique des recruteuses est mise en "relief" pour attirer le candidat. Mais ils oublient une chose avec moi ! Je suis un informaticien sur-cérébralisé, non je déconne. Je suis juste pas con et encore moins en manque ^^

Je prends donc rendez-vous quand je peux, il me feront aussi attendre une bonne quinzaine de minutes. Je ne sais même pas qui va me recevoir, pas de nom, pas de fonction, rien.

Un monsieur en costume, gel dans les cheveux, visage luisant à cause de la crème hydratante, c'est bon je sais, lui c'est le commercial ! Bingo ! Il se présente, il est donc le commercial de la société Proxiad qui m'a harcelé de mail pendant quelques semaines jusqu'à que je ne cède (oui, j'ai craqué pour le corps de Julia ! hahaha).

Fidèle à lui-même le commercial est sûr de lui, il joue sur les apparences mais comme beaucoup d'autres il n'a pas préparé son entretien. Je lui pose des questions basiques sur le CA ou le bénéfice, il ne sait pas quoi répondre, encore un qui ne connaît pas la santé de sa boîte.

Mes prétentions salariales l'effraient, tant mieux, je suis désormais dans une logique du "je sais que de toute façon vous allez me mettre la misère alors je vous pompe un maximum d'oseille". Quoiqu'il en soit l'entretien se passe bien, je cache bien le fait que je me vois mal être sous sa tutelle durant les projets. Trop artificiel, comportement mammifère pas assez cérébral, je me sens pas rassuré sur ces compétences techniques. Il a été parfois un peu déstabilisé durant l'entretien alors qu'habituellement ce devrait être le candidat.

Il me sort son speech rapidement, 20 minutes, la discussion est bouclée, il affirme qu'il va me recontacter.

À ce jour, je n'ai toujours aucune réponse.

0 Commentaires:



<< Accueil