Le monde des SSII

Solutec

Nom : Solutec
Localisation : Ile-de-France
Recruteur RH : A***-C***** R*****
Recruteur Opérationnel : N****** S****** (ingénieur commerciale) et P******* V****** (Directeur)
Poste : Ingénieur Etude
Tests : Algorithmie (15 questions en 15 minutes) et un autre test.
Nombre d'entretien : 3
Résultat des courses : une des meilleures propositions d'embauche

Solutec, bien, honnête, et motivé.

Je suis contacté par mail, entretien téléphonique, puis rendez-vous avec un ingénieur commercial : M. S****** a l'avantage en tant qu'ingénieur commercial d'avoir un passé de développeur, cette personne connaît les réalités de notre métier, c'est déjà un point positif.

Au préalable, je passe deux tests dans une petite salle au fond d’un couloir, puis vient l’entretien avec M. S****** qui se passe très bien, pas de questions pièges à deux francs cinq sous, pas (trop) de questions bidons. Il sent bien que je connais le milieu et mon métier. Très rapidement je suis contacté pour un second rendez-vous avec le directeur qui lui aussi est très honnête et respectueux. Il n’hésite pas à avouer que les SSII ont une réputation sulfureuse, mais il nuance ses propos en rappelant que les problèmes viennent aussi des collaborateurs. Il ne me fait pas des promesses qu’il ne pourrait pas tenir : tant mieux, je préfère ainsi.

M. V****** est très intéressé par mon profil, il me le dit sans détour, pour ma part, j'ai eu durant ces quelques entretiens chez Solutec une très bonne image. Ils m'ont paru compétents, même s'il sagit d'une SSII de petite taille. Leur proposition d'embauche est l'une des plus honnêtes que j'ai eu à examiner et ils me l’ont proposé très rapidement.

0 Commentaires:



<< Accueil