Le monde des SSII

Cetelem

Nom : Cetelem
Localisation : Ile-de-France
Recruteur RH : Mlle Confiture, je ne connais pas son petit nom :-)
Poste : Ingénieur Etude
Tests : Personnalité/Psychologique (Thomas International)
Nombre d'entretien : 1
Résultat des courses : Proposition de second rendez-vous

Cetelem, ou Cetelem pas ?

Je n'ai eu qu'un rendez-vous avec la filiale crédit de BNP Paribas, suite à celui-ci, j'ai rapidement été recontacté pour un second rendez-vous que j'ai décliné, j'étais déjà embauché.

Le premier contact téléphonique a failli me piéger. Je m'explique, contrairement aux autres entreprises, c'est moi qui ait postulé chez Cetelem, j'ai appris que le secteur Banque/Assurance recrute à tour de bras des juniors, alors je me suis dit qu'il recruterait peut-être des Ingénieurs Étude, et ce fut le cas. La demoiselle RH m'a posé la question qui tue : " Que savez-vous de notre société ?". Elle cherche à savoir si je postule partout où je peux histoire d'être casé. Elle a raison car je ne connais pas grand-chose de Cetelem et je postule un peu à l'arrache chez eux. Mais je parviens à répondre à la question de manière assez brillante (je n'aurai jamais cru que ma modeste culture en finance me serve un jour !). Je m'en sors et elle me demande de la recontacter pour un rendez-vous. Ce que je fais dès que je peux. Même si je ne connais pas très bien Cetelem, j'avais la réelle envie de découvrir et de me battre pour avoir leur job. Durant cette période j'ai une si mauvaise image des SSII que je me dis qu'il vaut mieux aller directement chez le client, on me respectera.

L'entretien approche, et quelques minutes avant j'apprends que celle qui devait me recevoir sera remplacée, bon. Encore une fois les recruteurs ne sont pas très polis de ne pas prévenir à l'avance... C'est la jeune Melle Confiture qui fera l'entretien.

L'entretien se passe de manière assez traditionnelle, seules deux choses m'ont perturbé :

  • La demoiselle qui louche pendant l'entretien en permanence alors soit je suis inregardable soit elle regarde derrière pour voir le reflet de mes pieds dans la vitre arrière et évaluer mon niveau de stress
  • J'ai été soumis à un test de personnalité assez bluffant pris sur le site de Thomasinternational

On me rappellera plus tard pour me proposer un second entretien mais je vais refuser car j’ai une offre intéressante qui commence à se dessiner…

1 Commentaires:

  • Que penses tu de sqli ?

    Par Anonymous Anonyme  



<< Accueil