Le monde des SSII

Les sites web de recrutement

Lors de la recherche de votre premier emploi dans le domaine de l'informatique, il va de soi, qu'il est capital de laisser votre CV sur un site de recrutement sur la toile (appelé également techniquement un job board).

Mon amie qui bosse en service RH m'a expliqué que ces sites étaient gratuit pour les candidats mais assez cher pour les entreprises.

Monster.fr

Le principal dans le domaine du recrutement sur internet pour les profils informatique de l'aveu d'une amie. Ils sont le premier fournisseur de candidats informaticiens, devant Keljob ou Cadremploi. Par conséquent les SSII ont toutes recours à Monster pour dénicher leurs talents. Il est quasi suicidaire de ne pas s'inscrire sur ce site lorsque l'on est jeune développeur.

Pour ma part, ce fut essentiellement grâce à ce site que j'ai pu avoir autant de propositions de rencontre avec des recruteurs (à peu près 17), c'est indéniable. Seuls reproches : l'inscription est très longue et ce site est trop laid (le dernier point est, bien sûr, un avis personnel ^^)

LesJeudis.com

Je ne sais plus comment j'ai été amené à m'inscrire sur ce site. Mais en tout cas je ne le regrette pas ^^. J'ai été contacté à peu près 5 fois, ce qui peut paraître peu néanmoins bien plus que d'autres sites que je citerai plus bas... Mon expérience me permet de vous encourager à vous inscrire sur ce job board.

Les autres : Keljob, Cadremploi, Apec, Cadre Online

Ces sites sont beaucoup, beaucoup, beaucoup, beaucoup moins efficace que les deux premiers ! Alors si le marché de l'emploi se porte bien, ne perdez pas votre temps à vous inscrire car cela prend beaucoup de temps (20 minutes à 1 heure par site, le temps de faire leur CV online).

2 Commentaires:

  • Il est quasi suicidaire de ne pas s'inscrire sur ce site lorsque l'on est jeune développeur

    Ben tout depend du type de travail recherche. Si la SSII ca t'interesse pas, aucun interet a t'inscrire sur Monster.fr.

    Par Anonymous Anonyme  

  • Oui peut-être, mais a-t-on le choix lorsque l'on est junior ?

    Par Anonymous Anonyme  



<< Accueil