Le monde des SSII

Atos

Nom : Atos Origin
Localisation : Ile de France
Recruteur RH : P****** S*****
Recruteur Opérationnel : T****** B*****
Poste : Ingénieur Étude
Tests : Aucun
Nombre d'entretien : 1
Résultat des courses : recontacté trop tard, j'avais déjà signé

Atos, bien mais sans plus…

Je reçois un mail pour un entretien, encore une fois via un job board, de la part de Mme P****** S*****. Elle me propose rapidement un entretien, ce qui m'arrange car je suis très motivé pour un poste chez Atos.

Je me rends dans leur bâtiment, tour des miroirs, à la Défense. Je dois rencontrer M. B***** T****** qui travaille dans la partie ESB, middleware. Il vient me chercher pendant ce temps je révise mes notes (chiffres clés, politique de développement, etc.), et étanche ma soif en abusant de la fontaine d'eau :-)

J'essaie un maximum de faire bonne impression, l'entretien, se faisant avec un opérationnel, se veut moins formel, c'est le cas. Je discute, il me questionne, on parle, tout se passe plutôt bien. La conversation est tellement intéressante qu'il m'avoue que j'aurai un second entretien comme quoi le bon moment est partagé.

Parole, parole, parole comme dit si bien la chanson, ils ne me recontacteront jamais ai-je pensé... :-(

Finalement, ils me recontacteront quelque chose comme un mois plus tard, ils me feront une des meilleures propositions que j'ai eues. Le revirement est donc total, moi qui pensais que je n'aurai pas de second entretien, il s'avère qu'ils sont prêts à m'embaucher cash !

0 Commentaires:



<< Accueil