Le monde des SSII

Amd Consulting

Nom : Amd Consulting
Localisation : Ile-de-France
Recruteur RH : L**** C******
Recruteur Opérationnel : M***** D****** (ingénieur commercial)
Poste : Ingénieur Étude
Tests : Aucun
Nombre d'entretien : 1
Résultat des courses : Proposition d’embauche et envoi du contrat de travail

Amd Consulting, le petit brouillon.

Pendant l'entretien, la responsable RH balance pas mal d'info sur son entreprise et pas que des choses flatteuses. Par exemple en allant sur leur site web (réalisé sous Joomla, un CMS open source dont ils se sont bien gardés de laisser la mention "Propulé par Joomla") j'ai remarqué l'absence totale de chiffre clé, à croire qu'il refuse de communiquer sur ce sujet. J'avais bien raison, car cette entreprise de 20 salariés refuse de révéler leur effectif, cette décision a été prise par la direction.

La pauvre responsable est vraiment très perturbée pour un chargé de recrutement, tellement que je me suis demandé si ce n'était mon physique qui l'a déstabilisait... Elle bégayait, rigolait bêtement d'un rire gêné comme le font souvent les filles pour justement caché leur gêne. Je me suis même demandé après s'il n'avait eu un petit bégain pour ma (modeste) personne, je ne pense pas, mais la vérité est que je n'en sais rien...

Un ingénieur commercial qui a tout sauf des qualités commerciales (très mauvaise présentation, très brouillon et gros problème de locution, je ne comprenais même ce qu'il me disait au téléphone malheureusement pour moi), M. M***** D****** est vraiment l'anti-commercial, lui aussi a été bavard, il m'a fait part de toute la stratégie actuelle de son entreprise.

Quelques semaines après mon premier entretien dans leurs locaux, ils m'ont recontacté pour me faire une proposition de mission. Ils m'ont envoyé un contrat dont certaines clauses m'ont paru un peu abusives. Peu-être se sont-ils dit qu'il est jeune et qu'il signera les yeux fermés . Ce raisonnement n'était plus valable à ce stade de ma recherche d'emploi car je connaissais désormais par coeur les ruses des SSII. Ils m'ont également envoyé mon propre CV mais au format Amd Consulting, bien sûr, comme je l'imaginais, ils ont pris la peine de le gonfler avec des compétences que je n'ai pas ^^. Finalement, j'ai découvert et compris que le gonflage de CV est une pratique très courante, décidement les entreprises utilisatrices sont vraiment naïves.

2 Commentaires:

  • Eh bah ça a dû changer depuis car je n'ai pas été reçu par Lucie Crosnier ni Mr delouya et les 2 personnes que j'ai rencontré en face était claires et loin du brouillon...
    les choses changent lol

    Par Anonymous Anonyme  

  • Oui mais je pense que M. Delouya y est encore...

    Moi je n'ai eu droit qu'a de l'approximatif...

    Par Blogger John-Dave Loper  



<< Accueil