Le monde des SSII

Smart Up

Nom : Smart up
Localisation : Ile-de-France
Recruteur RH : C******* J****
Recruteur Opérationnel : M***** M***** (responsable agence), P***** A****** V**** (ingénieur affaires) et E****** B**** (Directrice commerciale)
Poste : Ingénieur Étude
Tests : Aucun
Nombre d'entretien : 2
Résultat des courses : recalé ^^ (plus ou moins)

Smart up, jeune, dynamique, à appronfondir…

Melle C******* J**** me contacte par téléphone pour me faire passer un premier examen de mon CV. Elle le retient et m'invite à passer dans leurs locaux, durant ce premier coup de fil, cette petite maligne a bien vendu les mérites de son entreprise, bravo à elle, ça c'est une chargée de recrutement efficace ^^

Bon je me rends en agence pour passer mon premier entretien, logiquement j'en ai deux au maximum, je devais rencontrer M. P***** A****** V**** et devinez quoi ? Bah c'est annulé avec lui, j'aurai à faire M. M***** M***** . Bon, j'ai l'habitude maintenant, je ne peux pas la ramener de toute façon, c'est moi qui ai besoin d'argent...

L'entretien avec M. M***** se passe très bien, peut-être même trop bien, on discute de tout mon parcours, il a l'air emballé, je le suis aussi. Cette petite boîte a quelque chose qu'ailleurs on n’a pas, un je ne sais quoi de fraîcheur que je ne trouvais pas dans les autres SSII. M. M***** met très bien en avant les points forts de sa société, car le marketing c’est aussi leur métier chez Smart up ou plutôt pour leur société soeur du nom de Jipo. Ils savent donc très bien vendre et mais aussi packager.

Au final, je suis emballé (comme un produit bien marqueté). Je rencontre ensuite Melle B****, elle me fait un speech (elle avoue elle-même qu'elle est très bavarde, en même temps elle est commerciale et en plus, une femme, bon c'est vrai celle-ci est facile allez je retire ce que j'ai dit, les femmes ne sont pas toutes de grandes bavardes ^^).
Elle n'est pas sûre de mes compétences alors elle me teste, pas de problèmes, les questions sont bateaux, elles concernent les bases de POO (Programmation orientée objet) : encapsulation, surcharge, héritage, polymorphisme, etc.

Je quitte les locaux avec une impression de "ça s'est bien passé mais..."

Mais voilà, ils estiment que je n'ai pas suffisamment d'expérience pour leur client, hé ho, j'ai toujours dit être débutant, sur mon CV, il n'est pas inscrit expert technique ! Bon ce n'est pas grave, je garde quand même une bonne image d'eux, ils ont été en apparence humains (après il faut quand même le vérifier) et intéressants. Je ne les connaissais pas et ils ont réussi à me motiver pour les rejoindre. Ils me feront une demi-proposition parce qu'ils m'ont dit avoir apprécié ma personnalité, mais j'ai préféré décliner.

Ils déménageront quelques mois plus tard dans leurs nouveaux locaux.

2 Commentaires:

  • Tiens amusant, même style d'entretien et même motif de refus. Je n'ai pas compris non plus l'intérêt de faire venir à un entretien.

    Par Anonymous Anonyme  

  • Peut-être être sûr qu'il ne loupe pas un étalon. Ca leur coûte au pire 20 minutes... En SSII, le recrutement fait parti de leur métier

    Par Anonymous Anonyme  



<< Accueil